Tao du corps

 

Séances de Qi Gong en présence du Cheval au fil des saisons

Nous vous proposons d’accueillir chaque saison par quelques mouvements et étirements des méridiens reliés à ce moment de l’année, puis de pratiquer des mouvements simples de Qi Gong en présence du Cheval, pour une rencontre de coeur à coeur, d’âme à âme.

Le Qi Gong nous plonge au coeur de nos ressentis et la présence du cheval nous permet de nous ancrer, de faciliter l’harmonisation de notre respiration et de nos mouvements. Il nous place aussi face à nos émotions et en tendant bien « notre oreille intérieure » , entendrons-nous peut-être ses messages de sagesse…

Des séances auront lieu régulièrement d’octobre à juin au manège de Presinge, le jeudi matin de 9h30 à 10h30. Les dates seront fixées au fur et à mesure.
Nous accueillons 6 participants par séance et n’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé(e).

Monique Bentaiba, après avoir suivi la formation Chevalliance, accompagne plusieurs équithérapeutes lors de leurs séances. Elle nous guidera en faisant le lien entre le cheval et le groupe.

Honorer la rencontre avec un cheval commence donc par honorer la rencontre avec soi-même. Lorsque j’ai commencé à explorer cette voie, un monde s’est ouvert à moi. Il s’agit d’une voie d’accomplissement, de réalisation, d’éveil, mais surtout de retrouvailles et de paix. Cette paix vient aussi restaurer le lien entre le peuple cheval et le peuple humain, puis, plus largement, elle se diffuse à tout ce qui nous entoure, à travers chacun de nous. C’est un monde dans lequel nous n’attendons rien de l’autre, ni de la nature, un monde où aucune exigence, aucun enjeu, aucune tension n’oblige à se soumettre à la volonté de qui que ce soit, parce que dans ce monde, l’autre est aussi soi. Voilà la place que nous invite à (re)prendre le cheval.

Isabelle Pouységur, “Ce que nous disent les chevaux”

 

 

Aquarelle : Audrey Amidieu du Clos

Renseignements : info@taoducorps. ch ou au 077 406 34 20 (Joëlle)